UA-177786372-1
 
  • charlottecavalere

Relocalisation des gobelets inox en france

Depuis quelques temps, Le Grand Tétras a pour objectif de relocaliser sa production sur le territoire national afin d’avoir des produits 100% Made In France. Cela dans un soucis d’éco responsabilité mais également afin de bénéficier d’une qualité de production et d’un savoir-faire français ancestral.


Bien que la production actuelle soit en Europe et plus particulièrement en Espagne, ce qui limite malgré tout que les produits traversent la planète avant d’arriver en France, la relocalisation permet de diminuer encore plus l’émission de CO2 lié au transport.

Produire à nouveau en France serait une fierté pour cette marque historique, dont les produits à l’origine étaient fabriqués sur le territoire.


Petit à petit, cet objectif s’est réalisé…


A présent, la production des gobelets inox se fait en FRANCE dans petite usine EPV (Entreprise du Patrimoine Vivant) proche de Lyon.

Nous sommes très fiers de cette relocalisation et de proposer un produit 100% Made In France.

La production des gobelets en Inox dans cette usine bénéficiant du Label EPV, profite d’un savoir-faire humain inégalable, d’une humanisation de la production et donc bien évidemment d’une qualité irréprochable. La fabrication du gobelet est faite à la main par des professionnels transmettant leur savoir-faire et techniques de l’humain à l’humain.


Cette première étape de relocalisation se fait à travers la réalisation des moules pour l’emboutissage et le mandrin pour la partie repoussage.


Nous espérons pouvoir continuer dans cette direction pour la production de nos autres produits, mais cette première relocalisation représente déjà beaucoup pour Le Grand Tétras.



37 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout