UA-177786372-1
 
  • philippe Béraldin

"voici ma gourde, qui doit fêter ses 35 ans..."

Bonjour le Grand Tétras,

En photo, voici ma gourde, qui doit fêter ses 35 ans cet été, à quelques mois près.

Mes parents me l'ont offerte quand j'avais 9 ans pour nos premières rando en famille dans les Alpes. A l'époque, j'ai découvert ce qu'est un tétras par le logo qui figurait sur l'autocollant en papier collé dessus ! Depuis, j'en ai vu un, j'ai vu d'autres petites bêtes, dans les Alpes, Pyrénées, Massif Central... et des fleurs, et des fromages, et des gens sympa...

Aujourd'hui, dans mes groupes de rando, elle (d)étonne au milieu de tous les thermos D*** qui, eux, n'ont pas (encore) d'histoire. Depuis longtemps, elle est cabossée, la peinture est écaillée, le joint est abîmé... mais elle fait face et j'y suis attachée. (qui a dit "normal, entre gourdes" ?!? ;-) )

Voilà pourquoi votre proposition d'envoyer un nouveau joint est la bienvenue ! (https://www.lagourdefrancaise.com/eco-responsable) Car aujourd'hui, je pallie le manque d'étanchéité en stockant ma gourde bien verticale, enveloppée de sacs plastiques solides et ce n'est pas très confortable.



Mais ça ne l'empêchera pas de venir avec moi dans 2 semaines dans le Queyras, avec mon sac Lafuma/Vieux Campeur de 1990, rouge aussi... Je tâcherai de faire poser à l'avant ma gourde sur les photos qui atterriront sur les réseaux sociaux. ;-)

En tout cas, bravo pour cette démarche éco-responsable, qui nous permet d'économiser les matières premières et rester sobres dans nos achats d'équipements en tous genres. Hier, en forêt de Fontainebleau, j'en ai déjà parlé à mes copines de rando.


Florence




39 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Des souvenirs inoubliables...

"Bonsoir, Je n’arrivais pas à me résoudre à jeter notre gourde rouge, le modèle “ORIGINALE CONCAVE ROUGE - 1 Litre”. Elle a “fait” des camps scouts, des randonnées à pied et à vélo. Elle est toute cab